www.sniper-ghost-quebec.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.sniper-ghost-quebec.com

Le site des snipeurs/spotteur du Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suite Communication

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

Suite Communication Empty
MessageSujet: Suite Communication   Suite Communication Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:36

Les bases d'une bonne communication :

Pour commencer la conversation vous devez annoncer à qui vous parlez et qui vous êtes. En outre, une fois que vous avez terminé votre message, n'oubliez pas de signaler que vous avez fini de parler et que votre correspondant peut vous repondre. Une transmission ainsi de base et simple ressemblerait à ceci:

- "Coolhand, pour Hunter, over".

Cet exemple contient tous les éléments exigés d'une transmission : A, ceci est B, à toi (over). D'une façon générale cet exemple est employé pour lancer une série de transmissions. Quand Hunter a besoin de parler à Coolhand, il doit s'assurer que celui-ci écoute. Cette expression courte indique également aux autres sur la même fréquence qu'ils n'ont pas besoin de prêter attention à cette transmission, leur permettant de continuer de faire ce qu'ils faisaient, ou éviter d'interférer dans la communicaition, écoutant seulement la fin de la conversation.

Quand Hunter entend cette transmission il répond, indiquant qu'il a entendu et est disposé à converser.

- "Hunter ici, over".

Maintenant, Coolhand sait que Hunter peut l'entendre et il peut commencer sa conversation. Conversation rapide. Il faut maintenir ses transmissions courtes. Le canal doit être dégagé aussi rapidement que possible pour que d'autres puissent l'utiliser et l'on doit donner l'information aussi rapidement que possible.

L'exemple d'une transmission d'information difficilement compréhensible, par radio, ressemblerai a ceci :

- "Hunter pour Coolhand..., ouais....hemm... J'ai un groupe de types ici, ils ressemblent aux ennemis. Ils sont........à....... distance... je dirais, environ 30 metres à mes 11 heures, à ton midi enfin tu vois... Et il y a environ, peut-être........................,6..........ou 10 ennemis. Ils semblent se déplacer vers toi. Peut-être tu devrais t'ecarter, de sorte que nous puissions tirer sur eux pour les ralentir ? "


Suite Communication Radio10


Comme vous pouvez voir la transmission est confuse et remplie de données peu claires. Une meilleure manière d'apprehender le problème serait d'attendre un couple de secondes supplémentaires (secondes gaspillées qu début de la transmission dans le premier exemple) pour rassembler ses pensées et pour les transmettre rapidement et de manière à être facilement compris. Cela pourrait donner ceci:

- "Hunter pour Coolhand. Attention ! tu as 5 à 10 contacts à environ 40 mètres, se deplacant vers toi. Recule de 10 mètres sur mon flanc gauche pour que l'on puisse te couvrir. over."

Les informations sont les mêmes, indiquées dans un mode affirmatif, sans risque de contre sens. La réponse de Coolhand peut se formuler ainsi :

- "Hunter, Coolhand. Je confirme contacts 5 à 10. 40 mètres en avant. Je recule sur ton flanc. Bien reçu" (en anglais WILCO - Received, understand and will comply. Attention ! ROGER est souvent mal utilisé : cela signifie seulement : Received and understand.)

Coolhand a indiqué dans son message 'bien reçu' Ce terme signifie que "j'ai reçu votre message, je comprends et je m'y conformerai '. Maintenant Hunter a entendu que Coolhand a compris le rapport et va executer le mouvement, il doit faire savoir qu'il a bien compris le message de Coolhand et liberer la frequence :

- "Hunter, recu, out".

Si le message s'adresse a la team, Hunter devrait communiquer ainsi :

-"Hunter, pour KAT : Attention ! visuel de 5 à 10 contacts à environ 40 mètres, se deplacant vers vos positions, over".

Les unités doivent répondre pour que Hunter s'assure que le message a bien ete transmis.

- "Coolhand, Bien reçu" (silence pendant 2 - 4 secondes)
- "Skint, Bien reçu" (silence pendant 2-4 secondes)
- "Chief, repetez message, over" (ici Chief n'a pas compris le message et demande un seconde transmission.)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
Administrateur
Admin
Administrateur


Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

Suite Communication Empty
MessageSujet: un peu poussé   Suite Communication Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:42

Ceci concerne souvent les chiffres ou les incompréhensions

Le problème avec l'alphabet et les nombres une fois parlés dans la radio est qu'avec le statique de la radio, couplé au bruit ambiant, une lettre ou le nombre peuvent se ressembler beaucoup. Pour eviter cela on doit orthographier 'phonétiquement '. En d'autres termes, employez les mots pour indiquer des lettres et pour employer des prononciations spécifiques des nombres. Ceci réduit la confusion et assurent que les messages sont correctement donnés.


A - ALPHA N - NOVEMBRE
B - BRAVO O - OSCAR
C - CHARLIE P - PAPA
D - DELTA Q - QUÉBEC
E - ÉCHO R - ROMEO
F - FOXTROT S - SIERRA
G - GOLF T - TANGO
H - HÔTEL U - UNIFORME
I - INDIA V - VICTOR
J - JULIETTE W - WHISKEY
K - KILO X - X-RAY
L - LIMA Y - YANKEE
M - MICROPHONE Z - ZULU


Quelques termes specifiques :

- CORRECTION : Signifie littéralement: 'il y a une erreur par cette transmission et je recommence .
- JE REPETE (Anglais I SAY AGAIN ) : Signifie que vous êtes sur le point de répéter quelque chose.
- MESSAGE (suit/fin): Indique le commencement et la fin d'un message spécifique. Par exemple: "Message Suit : Le commandement stratégique autorise l'utilisation de la force pour sécuriser le theatre d'operation. Fin de Message".
- OUT : C'est la fin de cet échange. Aucune réponse n'est exigée ou est prévue.
- OVER : C'est la fin de de ma transmission et j'attends votre réponse.
- CONTRÔLE RADIO : Quelle est ma clarté de signal ?
- ROGER : J'ai reçu votre message et je comprends.
- REPETER MESSAGE : Veuillez répéter votre dernière transmission, je n'a pas compris.
- BIEN REÇU (WILCO) : J'ai reçu votre transmission, je comprends et je m'y conformerai.
- CESSER LE FEU : Cessez de tirer.
- FEU : Tir sur les cibles indiquées.

- FEU À VOLONTÉ : tir libre.
- FLANC : Le coté d'une unité.
- AMI : Une unité franchement identifiée amie.
- ENNEMI : Une unité d'opposition. Une cible.
- RASSEMBLEMENT (à): Réunissez-vous à un endroit spécifique, habituellement prédésigné comme un 'point de rassemblement '.
- CONTACT : Une unité est tombé face à un ennemi ou une force non identifiée.
- ROMPEZ CONTACT : Retirez vous de l'ennemi et cessez le combat. Pas toujours une 'retraite'.
- VISUEL : Capable voir directement.
- MIKE : Mètre.
- A SEC : A cours de munitions.

Voila. J'espere que cela peut aider a la communication... Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
 
Suite Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troat mic communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sniper-ghost-quebec.com :: La zone école :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser