www.sniper-ghost-quebec.com

Le site des snipeurs/spotteur du Québec
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 internet definition de sniper !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur

Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

internet definition de sniper !!!! Empty
MessageSujet: internet definition de sniper !!!!   internet definition de sniper !!!! Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:03

On ouvre le dictionnaire et que lit-on pour le sniper ou tireur d'élite:



Un tireur d'élite est une personne apte à réaliser des tirs de précision à l'aide d'un matériel adapté tel que le fusil de précision.

Utilisés pour l'appui à moyenne ou longue distance des troupes au contact, ils se répartissent en deux catégories :

•tireurs de précision
•tireurs d'élite
La différence (en plus de la sémantique) réside principalement sur le calibre de l'arme utilisée, ainsi que sa portée et son pouvoir de pénétration.



Ces tireurs sont fréquemment sollicités dans des missions de police, comme par exemple les prises d'otages, pour l'efficacité de leur tir à distance. On a aussi pu observer leur utilisation lors d'assassinat de personnalités politiques ou publiques protégées. Ce fut le cas du président américain John F. Kennedy le 22 novembre 1963 lors d'une visite officielle à Dallas, où il fut abattu par un tireur embusqué alors qu'il traversait la ville en limousine décapotable. Depuis la guerre de Yougoslavie, ces tireurs sont utilisés comme des « armes psychologiques » par le biais de tirs plus ou moins ciblés visant des militaires comme des civils, hors des opérations de combat (ex : tirs de snipers à Sarajevo sur Sniper Alley)



ON se calme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Le sniper en airsoft a à peu près la même fonction, mais dites-vous bien que les distances de tir sont considérablement revues à la baisse.

Un sniper airsoft arrivera à tirer sur une cible à 50m voire 60m et ce, grâce à une lunette (contre 400 à 1800m pour les vrais). Au-delà, la chance peut être un facteur essentiel (ce qui est généralement mon cas) car comme pour le vrai tireur d'élite, les conditions météo, le vent, le diamètre de bille utilisée, le sang froid du tireur jouent un rôle primordial pour la réussite de la mission.



A titre d'info, le record de distance pour une cible éliminée est Sergent Carlos Hathcock (Guerre du Vietnam) – 93 victimes officielles mais plus de 400 en réalité. détient jusqu'en 2002 le record de distance avec un tir réussi effectué à 2250 m à l'aide d'une mitrailleuse Browning calibre 50 équipé d'une lunette de visée.


respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
 
internet definition de sniper !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sniper-ghost-quebec.com :: Sniper Ghost Québec :: Discution général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser