www.sniper-ghost-quebec.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.sniper-ghost-quebec.com

Le site des snipeurs/spotteur du Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trop c'est trop !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur


Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

Trop c'est trop !! Empty
MessageSujet: Trop c'est trop !!   Trop c'est trop !! Icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:32

Trop souvent on attend des conversations inutiles sur les radio peu importe votre coté. Voici comment amélioré vos engagement radio ou en théorie mieux vous faire comprendre.

Ceci est un texte tiré de korrigan airsoft qui donne toujorus de bon conseil et des astuces plutôt utile.

Rappel : Ces articles n'ont pas vocation à faire oublier que l'airsoft est un jeu, rien qu'un jeu et dans lequel doit être présérvé avant tout le fair play et le respect de tous les joueurs envers les autres joueurs... Mais on peut parfois, au cours du jeu, se heurter à quelques problèmes, principalement lorsqu'il faut communiquer à ses partenaires de jeu, au cours d'une partie...



Trop c'est trop !! Ordre11

De tout temps, les forces armées ont lutté pour coordonner leurs actions, en particulier avec les unités en dehors de la ligne de vue. L'invention des postes radio portatifs au milieu du 20ème siècle a permis à un grand nombre d'elements de communiquer. Rapidement il est devenu évident que, dans le stress du combat, à moins que des protocoles précis aient été mis en place, la communication se détériorait rapidement dans une série de malentendus et de messages déformés. Ce problème est devenu bien plus critique quand les radios sont devenues petites, simples et assez peu coûteuses pour fournir des possibilités de communication à chaque soldat.

Avec le temps, il est devenu nécéssaire de créer un protocole, permettant de communiquer efficacement, même pendant la situation la plus stressante. En voici les principes de base, que vous pourrez utiliser en airsoft...

- PENSER AVANT DE PARLER : Savoir ce que vous voulez dire avant d'ouvrir le microphone est important.
- KISS (Keep It Simple, Stupid) : faites un message simple et court !
- PÉRIODES D'UTILISATION : Attention a bien finir votre communication (OVER) pour que votre correspondant puisse parler et eviter les coupures.
- TERMINER LA COMMUNICATION : une communication se termine par "OUT" ou "BIEN RECU" nous verrons plus loin ce que signifie ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
Pacman.Qc
Admin
Pacman.Qc


Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : montréal

Trop c'est trop !! Empty
MessageSujet: Re: Trop c'est trop !!   Trop c'est trop !! Icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:17

Dans la même optic soyer clair et précis quand vous voulez parler à qqu de particulier et n'oublier pas le délais de 2 sec de votre radio sinon nous risquons de manquer le début de votre message.

ex: je veut parler à WARNAM, donc je tiens mon PTT (PUSH TO TALK) 2 secondes et dit (WARNAM ici PACMAN à vous) et je relache mon PTT, WARNAM répond (WARNAM à l'écoute) et ainsi de suite...jusqu'à bien reçu terminer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop c'est trop !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Pour devenir soldat de la SGO
» voila ...................
» je vous partage se super video de airsoft
» Des infos sur KWA???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sniper-ghost-quebec.com :: La zone école :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser