www.sniper-ghost-quebec.com

Le site des snipeurs/spotteur du Québec
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Organisation airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur

Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

Organisation airsoft Empty
MessageSujet: Organisation airsoft   Organisation airsoft Icon_minitimeDim 20 Sep - 11:12

Rappel : Ces articles n'ont pas vocation à faire oublier que l'airsoft est un jeu, rien qu'un jeu et dans lequel doit être présérvé avant tout le fair play et le respect de tous les joueurs envers les autres joueurs... Mais on peut parfois, au cours du jeu, se heurter à quelques problèmes, principalement lorsque celui ci donne des objectifs à réaliser, par une équipe de joueurs, au cours d'une partie...

Lors de grandes opérations ou quand les teams ont atteint plus d'une douzaine de membres, le problème du leadership (commandement) se pose de plus en plus crucialement... Lors d'attaques / défense, lors de scénarii plus élaborés, il est évident que l'équipe la mieux organisée, qui a un minimum de structure, qui utilise le mieux les communications, sera la plus avantagée...

Se pose alors la question du "leader".... L'airsoft, bien qu'une activité de "team" est très souvent jouée de façon très personnelle. Chacun est plus concerné par sa performance personnelle (nombre de frags) que par la réalisation d'un objectif commun.

Organisation airsoft Events10Or pour arriver a jouer de façon structurée il faudrait que les joueurs abandonnent leur ego au profit de l'équipe. C'est un processus qui défie la nature humaine !... Lors d'une partie d'airsoft, rien d'important n'est en jeu (hormis peut-etre sa fierté), aussi l'esprit équipe et de solidarité ne se développe pas autant que dans une unité confrontée à des problèmes bien rééls.
Cela dit, les challenges, surtout lors de scénarii ou lors d'opérations d'envergure) sont tout de même assez élevés ! le leader (d'un jour) d'un team d'airsoft à les responsabilités de faire "gagner" (à tout le moins bien faire jouer, ou de perdre honorablement) l'équipe, sans une once d'autorité, hormis celle accordée par ses joueurs.

Or, il est notoire que responsabilité sans autorité est presque toujours une formule pour échouer !

Lorsque les personnes ignorent les instructions, ou n'y prêtent pas attention (sans risques ou conséquences) c'est une assurance que le groupe va réagir plus comme un troupeau que comme une team...

Avant d'aller plus loin dans cet article, n'oubliez pas que les teams leaders sont des joueurs et qu'ils essaient de faire de leur mieux, pour tenter de gagner le jeu (ou perdre honorablement !). Donc essayez de suivre leurs instructions. Ecoutez les. Et évitez de les critiquer, au risque de vous retrouver à leur place, pour la partie suivante !... Après tout, la critique est facile et l'art est difficile, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
Safety
Membre SGQ
Safety

Messages : 51
Date d'inscription : 03/09/2009

Organisation airsoft Empty
MessageSujet: Re: Organisation airsoft   Organisation airsoft Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:05

tu saura que toute critique est constructive et que ne l'on peut pas s'amiliorer sans critique alors j'ignore ton -> éviter de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sniper-ghost-quebec.com :: La zone école :: Travaille équipe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser