www.sniper-ghost-quebec.com

Le site des snipeurs/spotteur du Québec
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 camouflage sur le terrain

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur

Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

camouflage sur le terrain Empty
MessageSujet: camouflage sur le terrain   camouflage sur le terrain Icon_minitimeVen 18 Sep - 10:53

L'art du terrain et le camouflage :



Les ghillies sont supposé être le camouflage le plus pratique et professionnel, mais elles ont tendances à être chère à l'achat (NDT: cas des ghillies achetées toutes faites) et plus important, elle peuvent avoir les mauvaises couleurs par rapport à votre terrain.
Une ghillie avec de mauvaises couleurs est une balise pour indiqué votre position ...
Encore plus mauvaise est la ghillie qui s'accroche partout. On peut débattre sur le fait qu'une ghillie va augmenté votre valeur aux yeux des « chasseurs de snipers » (NDT : donc faciliter la capacité d'embuscade cité plus haut), donc si vous décidez d'en avoir une prenez tout cela en compte ...

Vous n'aurez pas nécessairement besoin d'une ghillie, le camouflage BDU pourra faire l'affaire. L'une des meilleures solution est d'y attacher du feuillage local grâce à de petites ficelles ou tout autre système d'attache. N'en mettez pas juste un peu, ça n’aurait que très peu d’effet, mais arrêtez seulement quand vous pensez avoir exagéré.

Utilisez un voile facial et des gants pour cacher la couleur de votre peau. Dissimulerez la forme de votre tête avec n'importe quoi qui casse la forme familière d'une tête ou d'un chapeau.(même technique que pour la BDU : attaches de feuillage local)
Chaque coin de peau visible non camouflé devrait être couvert avec de la peinture camo ou de la poussière/saleté. Les cendres de feu de camp seront excellentes pour ça par exemple.

Utilisez du « burlap » (NDT: de la toile de jute) ou des vêtements de camouflage pour entourer votre réplique. Vous pouvez aussi la peindre mais les moyens cités précédemment dissimuleront mieux la forme et permettront de mieux la mêler à l'environnement.

Pensez également au camouflage auditif, amortir ou insonorisé le bruit de tir de votre réplique est un des facteurs les plus important pour éviter d'être détecter. Il n'y a rien de plus désorientant psychologiquement qu'un tir venant de nul part, sans aucune lumière, aucun son, rien ! Sans le son les joueurs ennemis ne peuvent pas localiser précisément votre direction à moins qu'ils n'aient vu le point d'impact et la trajectoire de la bille (ce qui est improbable).

Autre risque de détection, à moins qu'une lunette de visée de type militaire « honeycomb » (NDT: idem que pour burlap, la trad normale est « nid d'abeille » mais je ne connais pas ce matériel donc je préfère ne pas donné de renseignement erroné....) soit utilisé : l'éclat d'une lentille de lunette reflétant la lumière. Le reflet de la lumière sur la lentille n'est pas quelque chose d'aussi hollywoodien qu'on pourrait le croire et est une des causes classiques de la fin d'un sniper. Simo Häyhä et Carlos Hatchcook (célèbres snipers Real Steel) ont tout les deux éliminer leurs pires ennemis (des contre-sniper envoyé pour les tuer) a partir de l'éclat de leur lunette probablement juste quelques instant avant qu'ils ne s'apprête à tirer.
Donc si vous utilisez une lunette essayez d'utiliser une extension ou un « honeycomb » afin d'éviter les reflets.

Pour cette même raison n'utilisez pas de lunettes civiles avec lentilles colorées qui réduisent la lumière du soleil car elles sont très facilement détectables. (NDT : de plus si votre lunette dispose de caches ne les relevés qu'au dernier moment dans la mesure du possible)

Vous pouvez aussi envisagé de ne pas utiliser de lunette du tout au vue des distances d'engagement en airsoft.

Enfin, souvenez vous des règles de base du positionnement tactique pour compléter les techniques ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
Pacman.Qc
Admin
Pacman.Qc

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2009
Localisation : montréal

camouflage sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: camouflage sur le terrain   camouflage sur le terrain Icon_minitimeVen 18 Sep - 15:36

Par contre si vous ne poser pas de lunette de visée sur votre réplique (ce qui est votre choix ) dite vous bien que personnellement je crois que vous ne pourrais pas faire un travail de tireur embusquer, mais seulement un travail de tireur d'élite qui est très différent, car un tireur d'élite ou marksman est un soldat qui opère sans guillie dans un squad et à qui le squad leader demande de sortir l'ennemi pour pouvoir faire avancée ses hommes. par contre pour ètre un tireur embusquer qui opère seul ou en binôme le travail est très différent et consiste principalement à faire du recon (reconnaissance) ou à atteindre des cibles précise et faire de l'interdiction. donc si je reviens à l'importance de la lunette elle est primordiale pour pouvoir transmettre de l'information stratégique à votre commandant lors d'une infiltration en zone ennemi, alors ainsi vous pourrais observer les déplacements hostile tout en étant à l'abris à plus de 300 pieds en utilisant votre zoom. et de plus votre lunette vous permet d'identifié celui qui est devant vous (car à plus de 175 pieds) parfois moins selon la météo,il peut ètre difficile de bien identifié les soldat devant vous et cela peut vous évité de faire du friendly-fire.

Donc à mon avis tout bon sniper (tireur embusquer) devrais posséder une lunette et tout simplement la dissimulé partiellement pour éviter les reflets de lumière comme mentionner plus haut dans le post précédant.

Pacman.Qc
Revenir en haut Aller en bas
fortitudo181
Membre SGQ
fortitudo181

Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 33
Localisation : Quebec

camouflage sur le terrain Empty
MessageSujet: ajout   camouflage sur le terrain Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:58

bonjour ..comme l"admin a parlé ci haut ! les ghillie suit peuvent être complexe a choisir ..il est long de s'en fabriquer un mais les résultats seront là !
erreur a ne JAMAIS commettre :

NE JAMAIS ACHETER CECI :
http://www.camo-netting.com/products/ghillie-suit-special-offer.html

les ghillies comme ceux ci SONT ACCROCHANT A MORT !!! il m'est arrivé de devoir passé 25 minutes crawler ( a plat ventre avec 6 ennemis qui me cherchaient comme des défoncés) juste pour réussir a enlever LA branche qui m'empêchais de me faufilé hors de la zone de combat ! un bon ghillie suit ( a mon goût) ne devrais JAMAIS avoir de fil ou de netting au niveau du torse et des parties avant des jambes ..du au fait qu'un bon sniper bouge au niveau du sol aussi lentement et furtivement que possible ...pour rester indétectable. donc si il vous venait l'envie de vous procurer ou de vous fabriquer un BON ghillie suit utile et fais pour vos besoin n'hésitez pas a me PM et je me ferai une joie de répondre a vos questions

fortitudo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebellesfootball.com
Administrateur
Admin
Administrateur

Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

camouflage sur le terrain Empty
MessageSujet: tiré de sniperland    camouflage sur le terrain Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:29

PROLOGUE

Ce post à pour but d’apporter un petit moyen mémo technique simple, permettant de se souvenir en permanence, les principes fondamentaux du camouflage.
Le débutant, comme le tireur embusqué expérimenté pourra, en se remémorant ce terme simple, éviter la petite erreur qui le rendra localisable par l’adversaire.

Le FOMECBOT ?
F = Forme
O= Ombre
M= Mouvements
E= Eclat
C= Couleur
B= Bruit
O= Odeur
T= Traces

Chacun de ces éléments est à tenir compte à tout moment.


La Forme

Sur cette image, on reconnaît bien les 3 personnages sur la droite, alors que celui de gauche est plus difficilement décelable.
D’où l’intérêt de baisser au maximum sa silhouette et de ne pas offrir une forme humanoïde à l’observation adverse. « Casser » les formes.


camouflage sur le terrain Forme112


L’Ombre

Quel dommage, alors que l’on est « bien » dissimuler derrière un muret, que son ombre portant sur le mur ou sur la route d’à côté, trahis notre position.
N’oublions pas que Peter Pan à lui aussi quelques souci avec cette projection…
Pensons à bien utiliser notre précieux allié qu’est le soleil. Avec lui dans notre dos, nous pouvons disparaître à l’œil adverse dans un clair-obscur salvateur.


Le Mouvement
(Pas évident de trouver une image pour l’illustrer…)
Il est vrai qu’un déplacement rapide (sauf s’il est plus rapide que la vitesse de la lumière lol) ou une branche qui bouge alors qu’il n’y a pas de vent, auront vite alerté nos cibles.


L’Eclat

Un tout petit bout de culasse qui brille, une optique dans l’axe du dieu Ra, et cela revient à dire « JE SUIS LAAAA !!!)
camouflage sur le terrain Eclat110
La Couleur

Il faut toujours tenir compte des tonalités de son environnement. Le UrbanCam Digital, c’est très joli. Mais est-ce vraiment efficace dans une forêt ? Dans tout les cas de figure, et au pire, il vaut mieux être plus sombre que son environnement que plus clair.
camouflage sur le terrain Couleu10

Le Bruit

Même s’il ne dévoile pas précisément notre position, il révèle notre présence. Donc, attention aux matériel mal insonorisé, privilégions les signes aux verbes (ce n’est pas à mes amis plongeurs que j’apprendrai que l’on peut tout à fait discourir par le geste ! )
camouflage sur le terrain Bruits10

L’Odeur ou les odeurs

Je passe sur le faite que de porter du Chanel pour une partie d’Airsoft est une hérésie. Imaginez reproduire une publicité d’un célèbre déodorant sur le terrain, avec (pour remplacer les ravissantes nymphettes) des vilains AEGeurs se précipitant sur nous… Cauchemard.
Attention aux autres petites odeurs plus anodines pour nous mais qui dénoncent notre poste, les cigarettes et autres fumées. Un nez un peu exercé les détecte tout de suite.

camouflage sur le terrain Odeur110

Les Traces

Elles permettent à un œil avisé de savoir énormément de choses : la direction de déplacement, le nombre de marcheurs, le poids transporté, la vitesse de déplacement, etc… Alors pourquoi donner tant d’informations sur nous ?
Attention aux petits bouts d’emballage de nos barres chocolatées préférées tombés par inadvertance, aux bibilles renversées en faisant le plein des chargeurs.



Ce petit post n’a pas pour but de faire une liste complète de ce qui faut, ou ne faut pas, faire. Mais elle a le mérite d’exister afin d’éviter des erreurs évidentes de camouflage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
Contenu sponsorisé




camouflage sur le terrain Empty
MessageSujet: Re: camouflage sur le terrain   camouflage sur le terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
camouflage sur le terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triathlon d'Aix les Bains
» Présentation Gazou
» [15km de Kerzers (CH)-2011]Barbara
» CAMOUFLAGE
» petit tour sur un terrain de cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sniper-ghost-quebec.com :: La zone école :: Déplacement/Stratégie-
Sauter vers: