www.sniper-ghost-quebec.com

Le site des snipeurs/spotteur du Québec
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

 

 Loi sur le airsoft au Québec

Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Admin
Administrateur

Messages : 241
Date d'inscription : 31/08/2008

Loi sur le airsoft au Québec Empty
MessageSujet: Loi sur le airsoft au Québec   Loi sur le airsoft au Québec Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:08

En Ontario, vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour en acheter une, ou que vos parents l’achètent pour vous. Le groupement connu sous le nom ‘The Airsoft Initiative’ essaie de légaliser notre sport et recommande que toutes les ventes d’armes soient réservées aux personnes âgées de plus de 18 ans. Cette règle est généralement appliquée pour tout le pays.

**Ajouts d’information suite au courrier reçu**
Certaines personnes m’ont écrit pour me demander plus de détails à propos du sport, tout particulièrement à propos de sa légalité. Je vais essayer de clarifier le plus possible.

Le airsoft n’est PAS Illégal, mais il n’est PAS complètement légal non plus. Nous savons que cela porte à confusion mais c’est le meilleur résumé que l’on peut faire.

Il n’y a pas de LOI qui statue que le ‘airsoft est illégal’, mais il y a quelques lois qui s’appliquent à certains aspects du sport.

1) Les répliques d’armes sont illégales - Puisque le airsoft ressemble exactement à une vraie lanceur, en théorie, il s’agit d’une réplique
2) Cependant, les répliques d’armes ne peuvent pas tirer de projectiles. Les armes de airsoft tirent des projectiles, par conséquent, ce ne sont pas des répliques
3) Une lanceur de airsoft n’est pas considérée comme une lanceur à feu à moins que le projectile ait une vitesse de 500 pieds par seconde ou plus. Avec assez de modifications, on peut atteindre cette vitesse.
4) Les jouets qui ressemblent beaucoup à de vraies armes ne peuvent pas être vendues à quiconque qui n’a pas 18 ans en Ontario.

Mélangé? Ne vous en faites pas, les policiers, les douaniers et nous-mêmes le sommes aussi. Voici ce que vous DEVEZ savoir :

Si vous montrez votre lanceur en public, vous serez traité de la même manière que s’il s’agissait d’une vraie lanceur. Ce qui veut dire que si vous refusez d’obtempérer aux demandes un officier de police vous pourriez vous faire TIRER.
Jouez UNIQUEMENT dans des endroits PRIVÉS et pour lesquels vous avez la PERMISSION d’utiliser. Cela n’inclut PAS les parcs, les cours d’école, les terrains gouvernementaux. Les endroits où vous jouez ne devraient pas être visibles aux passants. Ne PAS utiliser vos armes dans votre cour à moins que TOUS vos voisins sachent de quoi il s’agit.

Les personnes qui ont l’autorité font les règles. Si un policier décide de confisquer votre lanceur, il en a le droit. Si les douanes décident de saisir votre lanceur, ils en ont le droit. Ce n’est pas une pratique commune, mais cela arrive et il ne sert à rien d’argumenter à ce sujet. Si un policier confisque votre lanceur, c’est que vous avez agi d’une manière inadéquate avec de toute façon.
Le airsoft n’est pas illégal, mais il est dans une situation précaire. Des histoires négatives à propos du airsoft au public est le meilleur moyen de ruiner le sport pour TOUS! Si vous ne voulez pas être responsable du bannissement du airsoft au Canada, soyez responsables et faites preuves de maturité. Traitez votre lanceur de airsoft comme une vraie lanceur à feu et vous n’aurez probablement aucun problème.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles, et les question et commentaires peuvent être envoyés à moi-même ou à un administrateur.

Texte original par Meta, adapté et traduit par PoFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sgoairsoft.com
 
Loi sur le airsoft au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.sniper-ghost-quebec.com :: Les règlements :: Lois sur le airsoft au Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser